Nouvelles

Un préavis également déposé pour les 9, 10 et 11 mai

Des annulations de vols partout en France jeudi… et après ? Alors qu’une grève des contrôleurs aériens prévue jeudi devrait entraîner de nombreux retards et annulations, le principal syndicat des contrôleurs aériens menace déjà d’une nouvelle grève pour le pont de l’Ascension les 9, 10 et 11 mai.

Le mouvement sera « très fortement suivi » jeudi, a prévenu mardi le président de la principale organisation regroupant les principales compagnies aériennes françaises, Pascal de Izaguirre, qui s’attend à un nombre « considérable » d’annulations de vols en pleine vacances scolaires. printemps dans une partie du pays.

75% de vols annulés à Orly et 65% à Roissy ?

« On nous a parlé de 75 % (de vols annulés) à Orly et de 65 % à Roissy Charles de Gaulle. Cela aura un impact énorme», a annoncé le président de la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (Fnam). Les chiffres exacts seront précisés en fin d’après-midi par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Outre les annulations, il faut s’attendre à « de très gros retards », a déclaré à l’AFP un secrétaire national du Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA, majoritaire), sous couvert d’anonymat.

Tous les syndicats appellent à la grève après l’échec des négociations sur les mesures d’accompagnement, notamment salariales, d’une refonte du contrôle aérien en France. Dans un communiqué, le SNCTA a déploré l’échec des discussions « notamment sur la question de l’accompagnement social » et a de nouveau donné 15 jours aux pouvoirs publics pour « s’engager dans la recherche de solutions » avant de mettre sa menace au silence. exécution.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page