Divertissement

« Une petite victoire » : Béatrice de la Boulaye (Tropiques Criminels) s’affiche nue, une « belle revanche » après des ennuis de santé

Le reste après l’annonce

Elle s’est amusé! De retour dans le premier épisode de la cinquième saison de Tropiques criminels sur France 2 ce vendredi 3 mai, Béatrice de la Boulaye (qui incarne l’excentrique inspectrice Gaëlle Crivelli) a décidé de se donner pour cette nouvelle aventure. Et au sens littéral du terme : à 42 ans, la jeune femme a accepté de jouer nue lors de plusieurs scènes, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Star de la télé.

Racontant que son personnage, choqué par un rebondissement à la fin de la dernière saison, a décidé de « tournez-vous vers une communauté qui vit nue, pêche et aimant« , l’actrice a confié qu’elle n’a pas vraiment hésité à accepter de se déshabiller. « Jouer nu était en fait plus facile que nous l’imaginions. Et comme j’ai obtenu une petite victoire sur une maladie du sein il y a deux ans, en pouvant jouer librement avec cette partie de mon corps, c’était aussi une belle revanche« , elle a expliqué.

Une maladie que la comédienne, membre du groupe Airnadette (où elle a rencontré son mari, Guillaume de Tonquédec) avait raconté dans les pages du magazine Plus proche quelques mois auparavant : « Lorsque le Covid a arrêté notre activité, j’ai envisagé une chirurgie esthétique pour ma poitrine. J’avais des seins lourds et des problèmes de dos. Finalement, l’examen a révélé une tumeur de 2 mm« , elle a commencé.

Une expérience qui l’a rendue plus forte

Avant d’admettre sans souci avoir choisi l’opération très rapidement : « En dix secondes, j’ai pris la décision de faire une mastectomie avec reconstruction immédiate. J’ai intégré la prothèse, la cicatrice. Je n’ai pas eu de téton depuis un an. je viens de m’en faire tatouer un« Et si elle réfléchit aujourd’hui. »que plaisanter est la meilleure façon de minimiser le drame« , son courage pour exhiber son corps n’en est que plus impressionnant.

Si tout cela est désormais derrière elle, l’actrice a terminé par un beau message : « La maladie m’a permis de revoir mes priorités, d’accepter mon corps et son évolution et surtout elle a changé mon rapport aux femmes.», avait-elle en effet déclaré avant de conclure : «J’ai conscience que mon calvaire, sans chimio, sans radiothérapie, était relatif. Optimiste, joyeux, je me sens justifié de faire rire de mon expérience et de prôner un dépistage précoce !« .

Heureuse maman de la petite Nina, « scolarisé avec (elle) sur le plateau » et cela « comme » Son personnage, elle apprécie désormais son rôle dans la série, aux côtés de sa compagne Sonia Rolland. Et on espère que ça continue… habillée ou pas !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page