Un policier du Kentucky abat un juge après une « dispute » à l’intérieur du palais de justice
Tragédie dans le Kentucky. Un policier a été arrêté jeudi 19 septembre à la suite de la mort par balle d’un juge à l’intérieur du palais de justice Letcher à Whitesburg, où ce dernier exerçait, rapporte le Washington Post. Le juge Kevin Mullins, 54 ans, a été retrouvé avec de multiples blessures par balle et a été déclaré mort sur place, selon la police.
Une enquête préliminaire a révélé que le shérif du comté de Letcher, Shawn M. Stines, avait tiré sur le juge à plusieurs reprises peu avant 15 heures après qu’une dispute eut éclaté dans son bureau. À l’arrivée des autorités, Mullins avait de multiples blessures par balle, notamment à la tête, et n’a pas pu être réanimé malgré de multiples tentatives.
Le shérif a été immédiatement arrêté sans incident et placé en garde à vue pour meurtre au premier degré. L’enquête est en cours pour « déterminer le motif de la fusillade », a déclaré Matt Gayheart, porte-parole de la police de l’État du Kentucky. Il a déclaré qu’une cinquantaine de policiers se trouvaient à l’intérieur du palais de justice au moment de la fusillade, mais que personne d’autre n’avait été blessé.
« Une première »
« C’est une première pour moi », a déclaré Matt Gayheart, qui travaille dans la police d’État depuis 14 ans. « C’est le seul incident de ce genre dont j’ai entendu parler dans ce comté », a-t-il ajouté. Le procureur général du Kentucky, Russell Coleman, a déclaré sur X que son bureau « enquêterait pleinement et demanderait justice ».
« J’ai été tristement informé qu’un juge du district du comté de Letcher a été abattu dans son bureau cet après-midi », a déclaré le gouverneur du Kentucky Andy Beshear sur X. « Il y a beaucoup trop de violence dans ce monde, et je prie pour qu’il y ait un chemin vers un avenir meilleur », a poursuivi le gouverneur démocrate.