Nouvelles sportives

un plan de départs volontaires à l’étude, 90 salariés concernés

L’Olympique Lyonnais réfléchirait à un plan social concernant 73 postes et près d’une centaine de salariés de l’institution.

La direction de l’Olympique lyonnais a proposé lundi d’engager des discussions avec les partenaires sociaux pouvant potentiellement aboutir à un plan de départs volontaires pour environ 90 personnes, a appris lundi l’AFP de source interne au club.

Le groupe rassemble plus de 600 salariés tandis que la LDLC Arena, salle polyvalente de 12.000 à 16.000 places sur le site d’OL Vallée, et l’équipe féminine de l’OL ont été vendues ces derniers mois dans le cadre de la volonté du président-propriétaire, l’Américain John Textor, de recentrer les activités du groupe sur le football masculin.

Selon la source interne au club, 73 postes pourraient être supprimés et une vingtaine de personnes pourraient changer d’affectation pour ramener l’effectif à environ 500 salariés.

Une importante réorganisation des services est également en cours. Le PDG de l’OL, Laurent Prud’homme, a présenté ce projet aux salariés lundi, selon la même source, rappelant que sur les cinq dernières années, l’OL avait perdu plus de 300 millions d’euros, « plus que ce que le club a généré de bénéfices depuis sa création » en 1950.

Il a également cité l’absence de participation à la Ligue des champions depuis plusieurs années, pour un club dont le modèle économique moderne est bâti pour disputer l’événement phare des compétitions interclubs européennes chaque saison ou presque.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page