Actualité politique

Un piratage présumé de la Chine frappe le ministère britannique de la Défense – POLITICO

Le secrétaire à la Défense, Grant Shapps, fera le point à la Chambre des communes mardi après-midi.

Même s’il ne devrait pas nommer directement Pékin dans sa déclaration, Sky News, qui a été le premier à révéler l’histoire, a rapporté que la Chine était dans le coup. Les responsables ont déclaré au bulletin d’information London Playbook de POLITICO que leur travail n’avait pas franchi la barre haute pour une attribution publique.

Les députés conservateurs n’ont pas tardé à pointer du doigt Pékin. Le député conservateur et ancien président du comité de la défense, Tobias Ellwood, a déclaré à Sky China « qu’il s’intéressait probablement aux personnes financièrement vulnérables en pensant qu’elles pourraient être contraintes en échange d’argent ».

Pressé mardi matin sur ces informations, le ministre britannique Mel Stride a déclaré à la même chaîne que le ministère de la Défense « avait agi très rapidement pour mettre cette base de données hors ligne » et que le gouvernement prenait la cybersécurité « extrêmement au sérieux ». Il a refusé de rejeter la faute sur la Chine.

Les députés devraient entendre Shapps qu’une enquête approfondie est en cours d’ouverture, notamment pour déterminer s’il y a eu des défaillances chez un entrepreneur privé anonyme. Le ministère de la Défense contactera mardi toutes les troupes et vétérans concernés.

Un porte-parole du ministère britannique de la Défense a déclaré : « Le secrétaire à la Défense fera cet après-midi une déclaration prévue à la Chambre des communes exposant le plan en plusieurs points pour soutenir et protéger le personnel. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page