Nouvelles

Un pied retrouvé sur une plage semble appartenir au « fugitif le plus recherché d’Europe »

Un pied humain, retrouvé en février dernier, serait celui de Cyrille Picard. Le nouveau détective révèle ce mardi ce rebondissement, dans l’affaire du fugitif français « le plus recherché d’Europe », selon Europol. Les analyses réalisées depuis que ce pied, découvert par un promeneur sur une plage près de La Rochelle, a été amené à la gendarmerie, ont en effet confirmé qu’il s’agit bien de l’homme qui aurait aujourd’hui 54 ans.

Cyrille Picard fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen depuis mai 2022, soupçonné d’avoir tué sa fille de dix ans à Veigy-Foncenex (Haute-Savoie). L’homme est alors en voie de séparation, rappelle Le Parisience qui confirme les informations de Nouveau détective. Le 12 mai, le fils aîné du couple découvre le corps de Célia, en partie brûlé. L’autopsie révélera que la petite fille a été battue puis étranglée, et que l’agresseur aurait tenté de mettre le feu à la maison avant de s’enfuir.

Dernier signe de vie à Meschers-sur-Gironde

Les soupçons se portent sur le père de famille, aperçu pour la dernière fois le même jour, sortant de chez lui au volant de son utilitaire Citroën blanc. Le dernier signe de vie de Cyrille Picard remonte au 15 mai 2022, à Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime, non loin de La Rochelle.

Les enquêteurs pensaient alors qu’il aurait probablement pris la fuite à la voile. Selon la description figurant sur le site Internet d’Europol, il était considéré comme « dangereux ». « Il sait manier les armes et est capable de vivre avec très peu de ressources », détaille son dossier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page