Un passager d’une voiture décède après le lancement d’un projectile depuis un pont
Par
Pascal Cayeux
Publié le
Voir mon actualité
Des gestes d’inconscience totale et de bêtise. L’alerte a été donnée peu avant minuit, dans la nuit du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre 2024. Les automobilistes circulant sur la RN 176, celle qui relie la Bretagne à la Normandie, ont été victimes de jets de projectiles au niveau de Quévertcommune voisine de Dinan (Côtes-d’Armor).
Touché par l’un de ces projectiles, un jeune homme 21 ans originaire de la région est mort sur le coup. Il était le passager d’un de ses amis, âgé 26 ansque les services d’urgence ont trouvé dans état de choc et emmené au centre hospitalier de Dinan.
Une autre voiture a été heurtée. Dans ce dernier cas, c’est un homme de 52 ans qui a été blessé. Il a également été envoyé à l’hôpital René-Pléven.
Enquête en cours
Les quatre voies ont été coupées une bonne partie de la nuit en direction Saint Brieuc – Pontorson. Elle a été rouverte au petit matin. Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place.
Une enquête policière est en cours. Selon de premiers témoignages, deux personnes ont été aperçues sur le pont au moment des faits, rapporte Ouest-France.
Le maire de Quévert, Philippe Landuréy est également allé. Le drame s’est produit au niveau du pont qui enjambe la Nationale entre la commune de Quévert et le centre commercial Le Chêne, au dessus des radars des quatre voies.
Selon les propos de l’élu cités par Ouest-France, parmi les objets retrouvés sur place figuraient des éléments pouvant être assimilés à un bloc de signalisation provisoire. Des travaux ont été récemment réalisés sur ce tronçon de la RN 176, et d’autres sont en cours un peu plus loin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.