Nouvelles

« Un nouveau basculement polaire avec une énième goutte de froid » : orages, pluie, baisse des températures… après un week-end ensoleillé, la météo se dégrade ce lundi

Le temps sera plutôt frais lundi, selon Météo-France qui prévoit également des averses et quelques pluies orageuses sur le quart sud-est.

De la Pluies légères à modérée s’étendra le matin des Pyrénées jusqu’au sud du Massif Central, puis vers la vallée du Rhône à midi, prenant parfois un caractère orageux. Dans l’après-midi, les pluies orageuses se déplaceront vers l’est du Rhône, les régions méditerranéennes ne connaissant que quelques averses passagères.

Les précipitations seront un peu plus importantes des Cévennes jusqu’aux Alpes, puis le temps se calmera en soirée. Derrière, le ciel restera nuageux sur l’Occitanie, couvert sur les Pyrénées avec quelques gouttes. Le ciel ne sera voilé qu’autour du Golfe du Lion, un peu de tramontane souffle à 50 km/h. En Corse le ciel deviendra plus nuageux en journée et quelques orages éclateront sur le relief de la Haute-Corse.

Sur le reste du pays le ciel alternera entre nuages ​​et éclaircies. Le temps sera sec en matinée de la Nouvelle-Aquitaine au Nord-Est, quelques averses circuleront au Nord et au Nord-Ouest.

Au programme de la semaine à venir, un nouveau basculement polaire avec une énième goutte froide qui devrait s’isoler sur la France.

Cette altitude minimale pourrait amener le mois en dessous des températures normales, ce qui ne s’est plus produit depuis… pic.twitter.com/U2T5M8UpOA

– Kéraunos (@KeraunosObs) 26 mai 2024

Cette semaine s’annonce à nouveau #frais et dérangé par #des pluies et des douches dans presque toutes nos régions. A l’est et au nord, les cumuls pluviométriques seront assez importants en raison du plongeon d’un nouveau \ud83c\udf00#gouttecold du Danemark à la France. pic.twitter.com/TxA2LfohGy

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 26 mai 2024

Des températures en baisse

L’après-midi, le temps changeant se généralisera, les averses seront nombreuses de la Normandie jusqu’à la frontière belge et à proximité des Vosges. Le vent d’ouest soufflera modérément dans l’après-midi, jusqu’à 60 km/h près de la Manche, il précédera l’arrivée de nouvelles pluies sur la pointe bretonne dans la nuit.

Les températures vont plutôt baisser. Les minimales varieront de 8 à 11 degrés dans le quart nord-ouest, de 11 à 15 ailleurs avec des pointes. jusqu’à 18 degrés près de la Méditerranée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page