Un nonagénaire écrasé par un véhicule de pompiers, en marge d’une intervention
Un terrible accident s’est produit dans le Lot. Samedi midi, un véhicule tout terrain des pompiers a renversé une dame de 90 ans sur une légère pente à Saint-Perdoux, rapporte La Dépêche du Midi. La nonagénaire n’a pas survécu à ses blessures.
Neuf pompiers intervenaient sur un incendie de machine agricole et leur chef de groupe s’est perdu en tentant de les rejoindre. Il a garé son véhicule sur une légère pente et a demandé son chemin à un riverain.
Enquête ouverte et dépistages négatifs
Lorsqu’ils ont constaté que le véhicule avançait, le pompier a poussé la vieille dame sur le côté avant de remonter à bord de son véhicule pour tenter de l’arrêter. Malheureusement, dans des circonstances qui restent à élucider, la nonagénaire a été renversée et s’est retrouvée sous la voiture des pompiers.
Malgré une intervention rapide des secours et un transport par hélicoptère jusqu’à Clermont-Ferrand, elle décède des suites de ses blessures.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes et une autre, en interne, par les pompiers. Selon les informations de La dépêcheil semblerait que les analyses d’alcool et de drogues pratiquées sur le pompier se soient révélées négatives.