Un motard de la gendarmerie meurt dans un accident de la route lors d’une intervention dans le Calvados
Il tentait d’intercepter un véhicule contrevenant, précise le ministère de l’Intérieur.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un motard de gendarmerie est décédé dans un accident lors d’une intervention sur la route nationale 13 à proximité de Bayeux (Calvados), vendredi 26 avril, a appris France Bleu Normandie. L’accident s’est produit peu avant 16 heures, à la sortie Saint-Loup-Hors.
Le motocycliste intervenait sur un contrôle de vitesse avec un de ses collègues du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors. Ils essayaient « pour intercepter un véhicule contrevenant », précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué vendredi soir. Le motocycliste a ensuite percuté l’arrière d’une autre voiture puis heurté le garde-corps. Il est mort sur le coup, « malgré l’intervention rapide de son camarade et des secours », ajoute le ministère. Le sous-officier de gendarmerie de 51 ans était marié et père d’un enfant.
Une cellule d’assistance psychologique a été mise en place à la brigade de Saint-Loup-Hors, indique la gendarmerie du Calvados à France Bleu Normandie. Le procureur de la République de Caen Joël Garrigue s’est rendu sur place. « Une enquête est ouverte pour établir précisément les circonstances de l’accident », indique-t-il. Il a été confié à la Brigade de Recherches de Bayeux et à la Section de Recherches de la Gendarmerie de Caen. Le ministère de l’Intérieur annonce « sa forte émotion » et salue la mémoire de ce militaire, engagé depuis 1996.