Nouvelles

Coupures d’eau : le ras-le-bol des coiffeurs

Un millier de personnes supplémentaires sont impactées ce vendredi par des coupures d’eau, selon le SMGEAG. Une absence d’eau qui crée des difficultés importantes pour certains artisans comme les coiffeurs. A Mare-Gaillard au Gosier, le salon d’Anne Quellery est resté sans eau depuis plus de 10 jours, ce qui a de lourdes conséquences sur son quotidien et la santé financière de son entreprise. Une situation vécue par de nombreux professionnels.

Dans ce quartier de Mare-Gaillard au Gosier, travailler est devenu difficile. Depuis plus de 10 jours, le salon « Anne Coiffure » n’a plus d’eau. Alors, lorsqu’un client se présente sans rendez-vous, nous faisons ce que nous pouvons. Le système D expliqué par Gladys Archimède à Éric Stimpfling :

Gladys Archimède, coiffeuse



©Eric Stimpfling – Guadeloupe 1ère

Et le reste est à la hauteur. Les serviettes utilisées dans le salon sont désormais lavées à la main, grâce à une réserve de plusieurs dizaines de bidons d’eau, qu’il faut remplir quotidiennement… ailleurs, là où il y a de l’eau !

Pour le gérant du salon, la situation devient intenable car les conséquences économiques se font sentir. L’absence d’eau l’oblige à refuser des clients, mais à la fin du mois, les traites et les salaires à payer sont les mêmes. Anne Quellery, gérante d’Anne Coiffure :

Anne Quellery, directrice de salon et présidente du syndicat des coiffeurs



©Eric Stimpfling – Guadeloupe 1ère

Anne porte une double casquette car en plus de gérer son salon, elle préside également le syndicat des coiffeurs de Guadeloupe. Chaque jour, elle reçoit des appels de ses collègues, qui comme elle, sont privés d’eau. Leur Assemblée Générale annuelle doit avoir lieu le 8 avril dans un hôtel du Gosier, les coupures d’eau seront à l’ordre du jour !

Du côté du SMGEAG, on vous assure que la situation s’améliore ! Hier 5 000 abonnés étaient privés d’eau, aujourd’hui ils ne sont plus qu’un millier, situés principalement sur les hauteurs du Gosier et des Abymes. Marcus Agbekodo, directeur général adjoint répond à Eric Stimpfling :

Marcus Agbekodo Directeur Général Adjoint du SMGEAG



©Eric Stimpfling – Guadeloupe 1ère

Aujourd’hui, assure le syndicat, les châteaux d’eau sont principalement causés par la situation de sécheresse due au Carême. Comme un sentiment familier…

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page