Un mois avant sa mort, Liam Payne avait mis en vente son hôtel particulier pour 3,8 millions d’euros
Un mois avant sa mort, Liam Payne avait fait ses valises et s’était envolé pour la Floride avec sa compagne, Kate Cassidy. Il a ensuite mis en vente son hôtel particulier du Buckinghamshire pour 3,8 millions d’euros.
3,2 millions de livres sterling (soit 3,8 millions d’euros). C’est pour cette somme que Liam Payne, décédé le 16 octobre, avait mis en vente son manoir du Buckinghamshire (à 70 kilomètres de Londres) quelques semaines seulement avant sa disparition. S’il vivait dans la région pour être proche de son ex-compagne Cheryl Cole et de leur fils de 7 ans, Bear, le chanteur a choisi de s’envoler pour la Floride pour une nouvelle vie avec sa chérie, Kate Cassidy.
Cinq chambres, 24 280 mètres carrés de terrain, une piscine privée, une écurie et une annexe… L’ancienne maison du membre des One Direction aurait pu connaître un grand succès sur le marché immobilier, mais la mort tragique de la star semble avoir poussé le agence de supprimer l’annonce de son site, selon le « Daily Mail ».
Liam Payne y a vécu de 2021 à septembre 2023. S’adressant au « Mail Online », ses anciens voisins se souviennent de lui comme d’une « personne humble et sincère » : « Il vivait discrètement. Il était très privé, mais c’était une personne très gentille qui nous accueillait toujours avec le sourire et s’arrêtait pour discuter un peu », disent-ils.
Une nouvelle vie en Floride
Après avoir quitté le Royaume-Uni, Liam Payne a trouvé un autre manoir à Wellington, en Floride, qu’il a loué 9 500 dollars (environ 8 970 euros) par mois en attendant de trouver un autre logement. Car malgré les cinq chambres et six salles de bains de cette résidence, l’artiste avait choisi de ne signer qu’un contrat temporaire et avait de nouveau déménagé, quelques jours avant son décès, selon « TMZ ».
Le 16 octobre, Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans après une chute mortelle du troisième étage de son hôtel de Buenos Aires. Selon l’autopsie, le chanteur était alors sous forte influence de drogues et d’alcool – le rapport révélait notamment la présence de « cocaïne rose » dans l’organisme de l’ex-membre du boys band One Direction : un mélange de drogues dont de la méthamphétamine , kétamine et MDMA, selon « ABC News » et « TMZ ». Du crack et des benzodiazépines ont également été détectés.
Plus d’un mois plus tard, le 20 novembre, les funérailles du chanteur ont eu lieu à Londres. Ses parents, sa compagne et ses anciens collègues des One Direction – Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Zayn Malik – étaient présents.