Nouvelles sportives

Un jeune espoir du Stade Toulousain porté disparu en mer en Afrique du Sud

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Selon un communiqué de la FFR, Mehdi Narjissi, qui s’entraînait avec l’équipe de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud, a disparu en mer mercredi.

Mehdi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain et de l’équipe de France Espoirs, est porté disparu depuis mercredi vers 16 heures. Une information fournie par la FFR via un communiqué.

Présent en Afrique du Sud pour disputer les International Series avec l’équipe de France masculine, il était « emporté par une vague alors que lui et ses coéquipiers sortaient d’une baignade en bord de mer au Cap de Bonne-Espérance. »

Une cellule psychologique mise en place

« Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi », précise le communiqué. « En attendant les recherches, la Fédération Française de Rugby a contacté la famille de Medhi et soutient l’équipe U18 et son encadrant sur place, où une cellule de soutien psychologique a été mise en place. »

Selon les autorités sud-africaines, Medhi Narjissi nageait probablement à Diaz Beach, près du Cap de Bonne-Espérance, lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone de surf.

Un membre de l’équipage qui a tenté en vain de le secourir a pu regagner le rivage indemne, a indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI).

« Malgré des recherches intensives en mer, dans les airs et sur la côte, on ne trouve toujours aucun signe de l’adolescent disparu »Craig Lambinon, porte-parole du NSRI, a déclaré que les recherches se poursuivaient.

Âgé de 17 ans, Mehdi Narjissi a commencé le rugby à l’âge de 5 ans au SU Agen, le club de son père, l’ancien talonneur Djalil Narjissi. Il y a appris son métier de centre avant de rejoindre le Stade Toulousain en 2022 à l’âge de 15 ans.

« Nos pensées, notre soutien et notre compassion vont à la famille, aux amis et à l’équipe de rugby de l’adolescent disparu dans ces moments difficiles. »a déclaré M. Lambinon.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page