Nouvelles locales

Couple porté disparu à Tenerife : il manque deux jambes et une main, un sac sur la tête… Le corps démembré de Laura retrouvé dans l’eau

Depuis le 22 avril 2024, Marc, 71 ans, et Laura, 66 ans, un couple belge vivant sur l’île de Tenerife, ont disparu. Le corps de la femme a été retrouvé.

Les recherches se poursuivent. Depuis la semaine dernière, un couple belge résidant sur l’île de Tenerife en Espagne est porté disparu. Ce mercredi, le Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES) a annoncé que le corps sans vie de Laura, la femme, avait été retrouvé, rapporte El Dia.

Un assassinat

La découverte macabre a eu lieu dans l’après-midi du 27 avril. Les restes d’une femme ont été vus dans l’eau au sud-est de Tenerife, mais plusieurs parties du corps manquaient : les deux jambes et une main. Des traces de coups et un sac en plastique attaché à la tête ont été constatés par les agents de la Guarda Civil.

Les premières conclusions de l’autopsie établissent que la victime est décédée violemment et qu’il s’agit d’un homicide, détaille le média espagnol. Au moment de la découverte des restes, le corps était en état de putréfaction, ce qui indique que le décès remonte à plusieurs jours. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de la mort de Laura, qui semble être un assassinat.

Le mari, Marc, est actuellement toujours porté disparu.

« Je crains le pire… »

Si le mystère plane encore sur cette affaire, les proches du couple ont fait état d’une rencontre du couple récemment. « Quelques jours avant leur disparition, des hommes d’Europe de l’Est ont frappé à leur porte. Laura ne les a pas compris et ils sont partis rapidement. Elle a trouvé cela très étrange. Je pense qu’ils ont peut-être été kidnappés. Je crains le pire… Petit à petit, nous devinons ce qui s’est passé. »explique l’amie de Laura.

Marc et Laura ont été vus pour la dernière fois dans la soirée du lundi 22 avril, alors qu’ils se rendaient à leur cours de yoga, explique la meilleure amie de Laura.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page