Nouvelles locales

un incendie à Istanbul fait 25 morts et 3 blessés

L’incendie s’est déclaré lors de travaux effectués dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel de seize étages. Image d’illustration
OZAN ​​KOSE / AFP

25 personnes ont été tuées dans un incendie qui s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel à Istanbul.

25 personnes sont mortes et 3 ont été blessées, dont sept grièvement mardi, dans un incendie qui s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel de seize étages à Istanbul, selon un nouveau bilan du bureau du gouverneur. « Le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans l’incendie du quartier de Gayrettepe s’élève désormais à 25 morts et 3 personnes ont été blessées, dont sept grièvement ».a indiqué le gouvernorat dans un communiqué annonçant l’ouverture d’une enquête.

L’incendie s’est déclaré lors de travaux effectués dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel de 16 étages situé à Gayrettepe, un quartier du district central de Besiktas, a déclaré aux journalistes le gouverneur d’Istanbul, Davut Gül. Une discothèque se trouvait au sous-sol du bâtiment, selon le maire d’Istanbul nouvellement reconduit, Ekrem Imamoglu, qui a visité les lieux. « L’incendie a été maîtrisé. Espérons qu’il n’y ait plus de victimes. » a-t-il précisé en présentant son « condoléances » aux proches des victimes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page