Nouvelles

un homme tué par balles pendant qu’il taillait sa haie, son voisin placé en garde à vue

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La victime, un employé de la mairie de Toulenne (Gironde), est décédée des suites de ses blessures. Selon nos sources, le meurtrier présumé, qui s’est lui-même rendu à la gendarmerie de la Gironde, a reconnu les faits.

Le Figaro Bordeaux

L’auteur présumé de la fusillade est inconnu des services de justice, mais on sait que lui et sa victime entretenaient des relations de voisinage compliquées et tendues. Un homme de 55 ans a été tué par plusieurs coups de feu alors qu’il taillerait ses haies à Toulenne (Gironde), indique une source proche du dossier. Lors du drame, dont les circonstances restent à élucider, plusieurs balles ont été tirées, certaines vers le ciel.

La victime, Christophe Roy, employé à la mairie, est décédée. Il a porté plainte lundi contre son voisin, mentionnant « un conflit » quartier et « violence ». Selon nos sources, le meurtrier présumé, qui s’est lui-même rendu à la gendarmerie de la Gironde, a reconnu les faits. Il aurait en effet déclaré aux militaires qu’il « terminé son travail » avant d’être placé en garde à vue.

Cellule psychologique

Le parquet de Bordeaux est sur place, tandis que la préfecture de la Gironde a organisé une cellule psychologique, confiée au centre hospitalier Cadillac, pour prendre en charge les témoins de la scène qui ont tenté de porter secours à la victime après la fusillade.

D’après un communiqué de la mairie de Toulenne publié sur Facebook, les réactions des habitants témoignent du choc qui les frappe. « Mais pourquoi un acte aussi insensé ? Notre Christophe, (était) connu de tous et tellement apprécié », témoigne Odile P.. « Nous connaissions Christophe depuis des années. (Il avait) toujours un sourire, un mot gentil. C’est très triste », décrit également Isabelle B.. « Un si gentil garçon aimé de tout le monde »complète Marie S.. L’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) sur la commune regorge : « Christophe était un homme souriant, toujours prêt à rendre service, nous avons une immense pensée pour sa famille. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page