Nouvelles

Un homme se fait trancher la main à Albi : Trafic de drogue, trois personnes interpellées… Ce que l’on sait de cette violente agression

l’essentiel
Trois personnes ont été déférées devant le juge ce lundi 8 avril après une violente agression survenue dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril à Albi. La main d’un homme a été coupée en raison d’un trafic de drogue.

La scène ressemblait à un film d’horreur. Un homme avec la main coupée en pleine nuit dans un quartier résidentiel d’Albi. Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers et les forces de l’ordre ont été alertés par une femme en panique. Avec son compagnon, ils venaient de subir une attaque d’une violence inouïe. Lorsque les secours arrivent, un homme gisait au 4 rue de Rayssac à Albi, devant un commerce appelé Big Deal Market, souffrant de multiples blessures et d’une main complètement coupée.

Lire aussi :
Violente agression à Albi : un homme a la main coupée, il y a de l’étonnement dans le quartier

Ce dernier a ensuite été pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transféré au CHU Toulouse Purpan, pour une greffe de main. La femme qui a donné l’alerte a été interpellée par la police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque a eu lieu dans une ruelle, située juste avant le commerce et la première maison. De larges traces de sang ont été retrouvées un peu partout, jusqu’à l’avenue François Verdier, qui coince la rue de Rayssac.

Un trafic de drogue qui dégénère

Lors de son audition, la victime, âgée de 33 ans, et sa compagne ont finalement reconnu avoir participé à un trafic de drogue. C’est donc lors d’une transaction, peu avant minuit dans cette zone connue pour abriter des petits trafics, que les choses ont dégénéré et l’homme s’est fait trancher la main par une arme blanche qui n’a toujours pas été retrouvée.

Des traces de sang étaient encore visibles ce week-end dans ce quartier résidentiel.
Des traces de sang étaient encore visibles ce week-end dans ce quartier résidentiel.
DDM – ÉMILIE CAYRÉ

Ce lundi, les investigations menées par la police ont conduit à l’interpellation de trois personnes, un majeur et deux mineurs. Le recours à la vidéosurveillance de la ville a permis d’identifier les individus impliqués ainsi que leur voiture. C’est dans le département voisin de l’Aveyron qu’ils ont été interpellés. Lundi soir, une quatrième personne était toujours recherchée.

Le parquet d’Albi a indiqué qu’une information judiciaire avait été ouverte du chef de « tentative d’extorsion avec violences ayant entraîné des mutilations » dans le cadre d’une transaction de stupéfiants. Le placement en détention provisoire des trois personnes interpellées a été demandé par le procureur d’Albi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page