Nouvelles

un homme renonce à sauter du haut d’un pont sur l’A9 lorsqu’il aperçoit son chien

Un homme a tenté de se suicider en sautant d’un pont surplombant l’autoroute A9, mardi 30 avril. Il a décidé d’abandonner son geste malheureux lorsqu’il a aperçu son chien.

Le chien est bel et bien l’ami de l’homme. Ce mardi 30 avril, un homme qui menaçait de sauter du haut d’un pont sur l’A9 a repris ses esprits grâce à « Tina » sa chienne, rapporte la gendarmerie du Gard sur ses réseaux sociaux.

Il était environ 12h30 mardi lorsqu’un homme a envoyé un SMS à son fils. Un message inquiétant dans lequel il explique vouloir mettre fin à ses jours en sautant du haut du pont autoroutier surplombant l’autoroute A9 sur lequel il se trouve.

Sur place, le peloton d’autoroute du Grand-Gallargues (PAGG), appuyé par les militaires de Vauvert et de Bernis « a constaté la présence de cet homme ayant escaladé le garde-corps de sécurité », explique la gendarmerie du Gard. La présence des militaires ne calme en rien celui qui menace de se jeter sur l’autoroute. La circulation est alors immédiatement coupée dans les deux sens.

Un homme « tombe sous pression » lorsqu’il voit son chien

Soudain, les policiers entendent les aboiements d’un chien. Ils provenaient de la voiture que l’homme avait garée à quelques mètres du pont. L’un des soldats fait sortir « Tina ». En apercevant son chien, l’homme « retombe sous pression ».

Un dialogue s’ouvre avec les négociateurs. Après de longues minutes de discussion, l’homme a renoncé à sauter du haut du pont. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Nîmes.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page