Un homme politique de l’AfD poignardé par un homme brandissant un cutter – POLITICO
La victime a été identifiée comme étant Heinrich Koch, 62 ans, candidat local au conseil municipal. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, selon la police.
Un porte-parole local de l’AfD a décrit le suspect comme un extrémiste de gauche, mais la police n’a pas confirmé cette affirmation. Les forces de l’ordre ont déclaré que le suspect présentait « des signes évidents de maladie mentale » et avait été admis dans un hôpital psychiatrique.
« Il n’y a aucune indication concrète que le suspect ait réalisé que la victime était un homme politique de l’AfD au moment de l’attaque », indique le communiqué de la police.
L’année dernière, 86 attaques violentes ont été commises contre des représentants de l’AfD – plus que contre tout autre parti, selon les statistiques. Les auteurs de ces actes ont souvent soutenu l’extrémisme de gauche.
Les représentants des Verts ont été violemment agressés à 62 reprises, deuxième derrière l’AfD.
L’attaque contre le politicien de l’AfD survient quelques jours seulement après qu’une autre attaque au couteau dans la même ville ait entraîné la mort d’un policier. Le suspect de cet incident aurait été motivé par l’extrémisme islamiste, selon les autorités.