Un homme poignardé à mort près d’Angers, un suspect interpellé
Un homme de 24 ans a été tué de multiples coups de couteau au thorax, lundi, près d’Angers. La victime connaissait son agresseur.
L’auteur présumé de l’agression mortelle à l’arme blanche d’un homme de 24 ans décédé lundi à Saint-Sylvain-d’Anjou près d’Angers a été interpellé et placé en garde à vue, a annoncé mardi matin le parquet d’Angers.
« Le suspect et le conducteur du véhicule qui le transportait » ont été interpellés « très rapidement » après les faits, a déclaré Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers, confirmant une information du Courrier de l’Ouest. « Ces deux hommes (âgés de 22 ans pour le principal suspect et de 33 ans pour le conducteur) ont été placés en garde à vue et se trouvent toujours sur place. »
Un différend « banal »
Selon le parquet, peu après 19 heures lundi, trois personnes connaissant la victime ont contacté la police après l’avoir trouvée « à moitié consciente » et avec « des blessures au thorax ». L’arme probable du crime, un couteau, a été retrouvée sur les lieux.
Ces trois personnes se trouvaient avec la victime et un autre homme, dans une habitation « située à proximité du lieu de la découverte », lorsque les deux protagonistes ont décidé de sortir pour s’expliquer sur un désaccord « apparemment anodin ».
« Ne les voyant pas revenir », les trois jeunes hommes sont partis à leur recherche et ont découvert la victime encore consciente « qui allait mourir rapidement malgré les premiers soins prodigués par les pompiers et le SAMU ».