Nouvelles

un homme interpellé et placé en garde à vue ce lundi

Un brancardier a été violemment frappé par une personne à l’hôpital de Challans ce samedi. Il a été grièvement blessé et a dû être placé en soins intensifs.

L’homme mis en cause dans le passage à tabac d’un brancardier à l’hôpital de Challans (Vendée) samedi 6 avril 2024 a été interpellé et placé en garde à vue par les services de gendarmerie ce lundi 8 avril, a appris BFMTV de source judiciaire.

Selon nos informations, il s’agit d’un homme né en 2001, qui accompagnait son père et son cousin à l’hôpital de Challans. Le suspect a pris la fuite et est recherché depuis.

« Des lésions graves »

Le procureur de la République des Sables-d’Olonne a indiqué ce dimanche qu’une enquête pour « violences sur le personnel médical » avait été ouverte. Selon le président du Samu-Ergences de France (SUdF), Marc Noizet, le brancardier « a subi des blessures graves » après l’avoir transporté en réanimation.

« Son état est stabilisé et il a été entendu par la gendarmerie pour constater les faits », a expliqué dimanche Francis Saint-Hubert, directeur du centre hospitalier départemental de Vendée.

« Plusieurs personnes »

Marc Noizet a affirmé que l’agresseur n’avait pas agi seul. « Plusieurs personnes qui accompagnaient deux patients dans ce service ont commencé à s’énerver parce qu’elles étaient frustrées, soit par le temps d’attente, soit parce qu’elles n’étaient pas autorisées à entrer dans la chambre de service aux côtés des patients », a-t-il expliqué à l’AFP.

« Ils ont tabassé un brancardier qui passait par là, et ils ont pris la fuite, laissant cette victime au sol, inconsciente », a poursuivi le président du SUdF.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page