Nouvelles locales

un homme armé fait irruption dans une fête de l’Aïd, il est maîtrisé par les habitants

Dimanche matin, un homme de 24 ans a attaqué une personne âgée dans la rue avant d’entrer dans un gymnase où l’on célébrait l’Aïd avec une arme à feu. Bonneuillois l’a maîtrisé, aucun coup de feu n’a été tiré.

« La fête a été gâchée », regrette le maire de Bonneuil dans un communiqué. Ce dimanche matin, un homme armé d’une arme à feu est entré dans le gymnase Cotton de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où plusieurs centaines d’habitants célébraient une grande fête musulmane : l’Aïd. El-Kébir.

L’homme « un comportement anormal » fut rapidement remarqué et désarmé par les Bonneuillois qui manifestèrent « fraîcheur et esprit de responsabilité », souligne le maire, Denis Oztorun. Et d’ajouter : « Je suis personnellement intervenu physiquement auprès d’autres concitoyens pour éviter le pire. » Aucun coup de feu n’a été tiré.

Récidiviste

Peu avant son intrusion dans le gymnase, l’homme de 24 ans avait agressé une personne âgée dans la rue. « brandir une arme de poing » pour voler ses courses, précise le parquet de Créteil Figaro. « L’épouse de la victime est intervenue et le suspect s’est enfui en direction du gymnase » où a eu lieu la prière de l’Aïd.

Après avoir été maîtrisé par des habitants de Bonneuil, le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pendant « tentative d’extorsion avec arme et menaces de mort ». Son arme a été remise aux forces de l’ordre par le maire. Selon nos informations, il a déjà été condamné en 2020 pour extorsion et est également poursuivi pour « Trafic de drogue » Et « violences de la part d’une personne manifestement en état d’ébriété ».

Pour l’heure, le motif de cette double attaque n’est pas connu. A ce titre, le maire de Bonneuil appelle à « retenue » éviter « toute spéculation malsaine ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page