Nouvelles

Un homme abattu à Nevers, huit personnes interpellées

La victime était impliquée dans un trafic de drogue, selon une source proche du dossier. Deux hommes interpellés sur les lieux sont « directement mis en cause », a indiqué le procureur à franceinfo.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Un policier en uniforme près de son véhicule. Image illustrative. (HERVÉ KIELWASSER / MAXPPP)

Un homme a été abattu dimanche soir à Nevers (Nièvre), a appris franceinfo lundi 14 octobre de source proche du dossier. La victime impliquée dans le trafic de drogue, selon cette source, a été touchée à la poitrine. Elle est décédée vers 22h30. Huit personnes ont été arrêtées, dont deux hommes. « sur les lieux de la fusillade et directement impliqué », selon le procureur de Nevers contacté par franceinfo.

Le procureur a précisé que l’homme tué par balle avait été touché. « par un tir venant d’une habitation ou du seuil d’une habitation ». Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme a signalé dimanche peu après 20 heures à la police que son frère venait d’être victime d’une tentative d’assassinat. Il a donné à la police une description des suspects et de la camionnette qu’ils utilisaient. Cette camionnette a ensuite été retrouvée, ce qui a conduit à l’arrestation de trois hommes, dont l’un avait une arme de poing sur lui.

Alors que cette interpellation était en cours, la police a entendu des explosions à proximité. Appelée en renfort, une autre équipe de police a arrêté trois autres hommes dans deux voitures, d’autres ont réussi à prendre la fuite. Au même moment, l’hôpital signalait aux enquêteurs qu’un homme venait d’être admis avec des blessures par balle, accompagné d’un autre individu. La victime est décédée tard dans la soirée.

Deux hommes ont finalement été interpellés, présents sur les lieux de la fusillade. La police a retrouvé trois armes de poing dans une voiture garée sur les lieux de la fusillade à Nevers. L’enquête est confiée au commissariat de Nevers et à la police judiciaire d’Auxerre, indique le procureur de Nevers.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page