Un groupe de rock culte fait ses adieux à la scène après la blessure à la gorge de Steven Tyler
Après 50 ans de carrière, Aerosmith a fait ses adieux à la scène sur Instagram, vendredi 2 août. Et pour cause, Steven Tyler, chanteur et membre fondateur du légendaire groupe de rock, souffre d’une blessure à la gorge.
C’est une page qui se tourne pour Aerosmith. En raison d’une blessure à la gorge de Steven Tyler, le groupe de rock américain a annoncé publiquement sur Instagram qu’il mettait fin à sa tournée et qu’il ne se produirait plus sur scène.
Une décision « déchirante »
Dans leur message publié vendredi 2 août, le groupe exprime une « décision déchirante ». Un arrêt de carrière pour raisons médicales est clairement justifié : « Comme vous le savez, la voix de Steven est un instrument unique. Il a passé des mois à travailler sans relâche pour ramener sa voix à ce qu’elle était avant son accident. Nous l’avons vu lutter, malgré le travail de la meilleure équipe médicale. »
Steven Tyler souffre de graves problèmes de santé, notamment d’une fracture du larynx. Un rétablissement complet n’est pas possible, selon le groupe. « Malheureusement, il est clair qu’un rétablissement complet n’est pas possible. Nous avons donc pris la décision déchirante et difficile, mais nécessaire, en tant que groupe, de ne plus faire de tournées. »
Connu pour ses tubes Dream On, Walk This Way et Sweet Emotion, Aerosmith avait déjà entamé une tournée d’adieu en Amérique du Nord en septembre 2023, qui devait se terminer en février dernier. La situation s’étant dégradée, après trois concerts, le groupe a reporté les dates suivantes.