Un glissement de terrain fait au moins 146 morts en Éthiopie
Ce bilan provisoire pourrait s’alourdir, ont annoncé les autorités de l’Etat régional du Sud de l’Ethiopie.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Au moins 146 personnes, dont 96 hommes et 50 femmes, ont péri dans un glissement de terrain survenu lundi dans l’Etat régional du Sud de l’Ethiopie après de fortes pluies. La tragédie s’est produite dans la zone rurale de Gofa, située à environ 450 kilomètres de la capitale Addis-Abeba. Le bilan provisoire pourrait encore s’alourdir, ont annoncé mardi 23 juillet les autorités locales.
« La recherche se poursuit intensément »a déclaré dans un communiqué le responsable des relations publiques de la zone administrative, qui précise que « Le nombre de morts pourrait augmenter »Auparavant, l’administrateur en chef du district rural de Geze-Gofa avait indiqué que « La recherche de survivants et de corps se poursuivait.« , selon un communiqué des autorités de Gofa. Il a précisé que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.
L’Etat régional du sud de l’Ethiopie fait partie des nombreuses régions touchées par les inondations dans tout le pays en avril et mai, pendant la « courte » saison des pluies. La « longue » saison des pluies a commencé en juin dans ce pays d’Afrique de l’Est.