un gigantesque réseau militaire du Hezbollah identifié sous une tour de la FINUL
A l’intérieur du territoire libanais, l’armée israélienne a identifié deux tunnels cachés du Hezbollah sous des plaques de fer, rapporte l’envoyé spécial de l’armée israélienne. Figaro. Tsahal y a découvert du matériel de communication et des missiles antichar. Depuis cette zone, le mouvement chiite pourrait tirer des munitions et cibler les villages israéliens de l’autre côté de la frontière.
Israël a annoncé avoir découvert 700 emplacements de ce type sur une zone d’un kilomètre carré. Le tunnel est situé sous une tour de la FINUL, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban. Selon Tsahal, le tunnel a été creusé par le Hezbollah sans aucune réaction des casques bleus. Le réseau s’est développé sur plusieurs décennies.
Israël veut détruire le tunnel du Hezbollah
Les services secrets israéliens n’ont pas été en mesure d’en identifier l’ampleur depuis la guerre de 2006. Ce tunnel servirait à relier trois bastions du Hezbollah : la banlieue sud de Beyrouth, la vallée de la Bekaa à l’est et le sud du pays, indiquent nos confrères. Israël, qui poursuit son offensive terrestre au sud du Liban lancée fin septembre, vise à détruire ce gigantesque réseau militaire.