Nouvelles locales

Un gardien de prison, ancien candidat de télé-réalité, filmé en train d’avoir des relations sexuelles avec un détenu

Un ancien candidat de télé-réalité devenu gardien de prison a été filmé en train d’avoir des relations sexuelles avec un détenu au Royaume-Uni.

Des images ont circulé sur les réseaux sociaux. Une gardienne de prison, ancienne candidate de télé-réalité, a été filmée en train d’avoir des relations sexuelles avec un détenu de la prison de Wandsworth, dans le sud-ouest de Londres.

La police a déclaré qu’aucune arrestation n’avait eu lieu à ce stade, mais que des contacts avaient été pris avec le ministère de la Justice.

L’administration pénitentiaire a déclaré que « la corruption du personnel n’est pas tolérée, ajoutant qu’il serait inapproprié de faire d’autres commentaires pendant l’enquête ».

Les conditions de détention soulèvent des questions

Cette prison du sud de la capitale britannique est réputée pour ses conditions de détention difficiles. En mai dernier, l’inspecteur en chef des prisons, Charlie Taylor, a émis une « notification urgente » concernant cette situation.

La cause en est la surpopulation carcérale, qui entraîne une augmentation significative de la violence. Des cas inquiétants d’automutilation ont également été observés. Au cours de l’année écoulée, sept prisonniers se sont suicidés.

La situation a finalement été mise en suspens en raison des prochaines élections européennes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page