un garçon de 16 ans arrêté après avoir tenté de violer une lycéenne dans la rue
INFOS LE FIGARO – Les faits se sont déroulés lundi à Conflans-Sainte-Honorine. Le suspect suivait la victime, âgée de 18 ans, qu’il avait repérée à sa descente du train à la gare.
Un adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir tenté de violer une lycéenne de 18 ans à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été interpellé jeudi 26 septembre, a-t-on appris. Le Figaro par une source proche du dossier.
Lundi 23 septembre, un lycéen de 18 ans est descendu d’un train de la ligne L à la gare « Conflans Fin d’Oise » pour rentrer chez lui. Quelques secondes plus tard, la jeune fille rencontre sur le quai un Africain en survêtement bleu. Ce dernier, qui descendait du même train, se retourne alors et commence à suivre le lycéen.
Un voisin intervient
Peu avant 20 heures, la jeune a pris un bus en direction de son domicile. Elle est toujours suivie par l’individu qui l’a repérée à la gare. Son agresseur est intervenu dès qu’elle est descendue du bus : il l’a attrapée par derrière au niveau du cou et l’a obligée à avancer avant de la conduire vers le parking d’une petite résidence située dans une rue calme à l’abri des regards.
L’agresseur force alors la jeune fille à se mettre à genoux et lui impose une fellation tout en menaçant de la frapper. Alerté par des bruits et des larmes, un voisin intervient et met l’auteur en fuite. La police a interpellé ce jeune individu trois jours plus tard, à Conflans-Sainte-Honorine.