Nouvelles locales

Un escalator tombe en panne et change soudainement de direction, faisant onze blessés dans le métro turc

Une semaine qui a mal commencé pour ces usagers du métro turc. Lundi matin, vers 8h30 en heure de pointe, un escalator de la station de métro Uçyol, dans la ville d’Izmir (Turquie), a subi un dysfonctionnement et a soudainement changé de direction, rapportent plusieurs médias turcs dont le Daily Sabah.

Alors qu’il montait, l’escalator sur lequel se trouvait une quinzaine de personnes s’est brusquement affaissé, faisant perdre l’équilibre à certaines d’entre elles et blessant onze personnes. Malgré des blessures légères, les victimes, rapidement prises en charge par les secours, ont été transportées vers un hôpital voisin pour y être soignées.

Sur les images captées par la caméra de vidéosurveillance, on peut voir quelques personnes situées en bas de l’escalator réussir à sortir rapidement de l’appareil au moment où celui-ci change de direction. Un mouvement que les autres passagers situés au milieu de l’escalator n’ont pas pu faire, bien qu’ils aient eu le réflexe de s’accrocher à la rampe mobile, qui sont tous tombés et se sont retrouvés entassés en bas de l’escalator.

Plusieurs enquêtes ouvertes

« L’entretien et la maintenance de l’escalator de la station de métro Uçyol ont été effectués le 30 juin, un jour avant le dysfonctionnement », a déclaré la municipalité d’Izmir dans un communiqué. « L’équipe technique de Metro Inc. et les experts en génie mécanique de la ville d’Izmir travaillent pour déterminer la cause du dysfonctionnement, et des enquêtes judiciaires ont également été ouvertes », a déclaré la municipalité.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans cette station de métro. Selon plusieurs médias turcs, un incident similaire s’est produit le 30 décembre à la station Uçyol, faisant au total cinq blessés, rapporte Anatolia Today.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page