Nouvelles sportives

Un énorme chèque pour City et Chelsea grâce à DAZN ?

Depuis plusieurs mois en France, le nom de DAZN n’est plus vraiment associé au succès avec l’acquisition des droits TV de la Ligue 1 qui a tourné au fiasco, avec un nombre d’abonnés très limité qui pose des questions sur l’avenir de la plateforme. Mais à l’étranger, le nom DAZN est au contraire synonyme de très bonne nouvelle. En effet, comme l’explique le Daily Mail, Manchester City et Chelsea pourraient toucher jusqu’à 70 millions d’euros chacun grâce à l’énorme accord signé par la plateforme.

Entre 50 et 70 millions d’euros ?

La signature par la FIFA d’un accord télévisuel d’un milliard de dollars (environ 920 millions d’euros) avec DAZN pour diffuser la Coupe du monde des clubs offrira un énorme jackpot aux clubs participants. Selon le média anglais, même si aucune décision définitive n’a été prise, les deux clubs peuvent espérer toucher entre 50 et 70 millions d’euros chacun grâce à leur participation au tournoi. Cette somme représente une opportunité financière bien supérieure à ce que d’autres clubs de première ligue pourraient espérer lors des tournées internationales d’été, où les gains sont généralement limités à environ 10 % de ce montant.

Cette injection de capital pourrait également influencer de manière significative les règles financières de la Premier League, suscitant les critiques de certains concurrents qui pourraient percevoir cet avantage comme injuste. Manchester City entrera dans le tournoi en tant que champion en titre, tandis que Chelsea représentera le dernier club anglais à remporter la Ligue des champions. DAZN, qui a enregistré des milliards de pertes depuis son lancement, pourrait bénéficier d’un financement supplémentaire potentiellement de la part de l’Arabie Saoudite pour soutenir la plateforme de streaming.

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Alors que la plateforme DAZN suscite des critiques en France, Manchester City et Chelsea devraient avoir droit à un très joli chèque. En effet, pas moins de 70 millions d’euros devraient rentrer dans les caisses des clubs anglais.

Éditeur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page