Un doute autour de la titularisation de Nuno Mendes avec le PSG à Dortmund en Ligue des Champions
Ce n’était pas pour une demi-finale aller de Ligue des Champions que Luis Enrique allait changer ses habitudes. Ce mardi soir, au Signal Iduna Park de Dortmund, avec un groupe quasi au complet (à l’exception des blessés longue durée Presnel Kimpembe et Sergio Rico), l’entraîneur parisien, fidèle à sa méthodologie, n’a fait ni pari ni que des indices coulent sur les onze alignés mercredi soir.
Après avoir débuté la séance par un grand toro dans le rond central, sous un soleil radieux, une température printanière et de nombreux (et bruyants) chambrages, les Parisiens ont réalisé un exercice de conservation de balle sur demi-terrain avec trois équipes en dossard. mixte. Nuno Mendes, préservé contre Le Havre et plus généralement lors des matches de L1, ne semblait pas gêné au début. Le Portugais n’a cependant pas participé à la séance de fin d’entraînement et s’est entretenu avec le staff médical à la fin de la séance. De quoi faire douter de sa titularisation mercredi soir ?
Quand Dembélé se fait chambrer
Cette séance, jouée à un rythme relativement intense, s’est poursuivie par un exercice de frappe classique suivant un circuit de passes. Une séquence ponctuée là encore en espagnol ou en français par de nombreuses contre-attaques lorsque l’auteur de la frappe ne cadrait pas sa tentative. Prix Chambering décerné à Ousmane Dembélé qui, à la fin de la séance, était accompagné, dans les rires, de « Ouh ah Dembélé, ouh ah Dembélé ! » A quelques heures du plus grand rendez-vous de leur saison, les Parisiens ne semblaient, compte tenu de la séance, conquis par aucune pression.