Nouvelles sportives

Un deuxième tour très compliqué pour Céline Boutier aux JO de Paris 2024

Après une excellente première journée, conclue par une carte de 65 (-7), mercredi au premier tour, qui l’a vue prendre seule la tête, Céline Boutier a flanché ce jeudi. Après un premier sous le par (-1), où elle avait réalisé deux birdies et un bogey, la Française s’est écroulée sur les trous 13, 14 et 15, avec un enchaînement double – bogey – double, envoyant une balle dans l’eau à chaque fois sur les doubles.

De quoi lui faire perdre plusieurs places au classement provisoire, dont le sommet était occupé à la mi-journée par la Suissesse Morgane Metraux, avec un somptueux tour aller de 28 (-8 total) dont deux eagles sur les trous 3 et 9. Alors qu’il y avait encore du monde sur le parcours, les protégées de Lydia Ko (-5 total) et Nelly Korda ont poussé la Française au-delà du top 5 mais toujours en lice pour un podium à mi-parcours du tournoi.

« J’ai eu un problème sur les numéros 13, 14 et 15. C’était une combinaison de tout ça. »

« J’ai eu quelques opportunités de birdie que je n’ai pas converties.a regretté Céline Boutier, 7e joueuse mondiale. J’ai eu un problème sur les 13, 14, 15. C’était une combinaison de tout ça. Mes coups de départ ne m’ont pas beaucoup aidé sur les 13 et 14, mais aussi mon attaque de green sur le 15 et un putt raté sur le 14. C’est un parcours tellement exigeant que quand on rate, ça coûte cher. Je pense que d’autres joueurs ont aussi eu beaucoup de doubles et de bogeys. Ce sont des choses qui arrivent mais c’est vrai que j’en ai raté plus que d’habitude. »

En route vers le troisième tour

En terminant sa deuxième ronde avec trois pars consécutifs, Boutier semblait avoir amorcé une meilleure dynamique avant de retourner au practice pour faire quelques ajustements avec son entraîneur australien Cameron McCormick. « Mon jeu est encore un peu trop fragileelle dit. Mais il me reste cet après-midi pour travailler là-dessus et reprendre confiance pour demain. L’enthousiasme du public était à peu près le même qu’hier, je n’ai pas vraiment vu de différence. De mon côté, j’avais peut-être des attentes personnelles de devoir continuer à bien marquer.

Je vais me concentrer sur une troisième journée solide pour revenir dans le jeu et après on verra. Pour l’instant je ne me sens pas trop bien dans mon jeu, je vais essayer de travailler là-dessus pour espérer faire mieux demain. Encore une fois, il reste deux tours et beaucoup de choses peuvent se passer surtout sur ce parcours comme on l’a vu sur mon tour d’aujourd’hui. C’est vraiment difficile de se projeter à ce niveau du tournoi… »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page