Nouvelles sportives

déjà trois buts dans ce derby qui démarre fort

Brest s’est réveillé

Reprenant dans cette entame, la réduction de l’écart par Mounié a fait du bien aux Brestois, qui se sont remis dans le bon sens.

MOUNIÉ RÉCOMBE L’ÉCART !!

Excellent centre de Del Castillo depuis la droite qui est repris de la tête par l’inévitable Mounié. Mandanda repousse mais directement sur l’attaquant, qui marque avec son genou. Ça part dans tous les sens ! 2-1 pour Rennes.

KALIMUENDO LE DOUBLE !!!

Tir croisé très bien travaillé de Désiré Doué depuis la gauche et Bizot est sur place… Mais le gardien rate complètement son intervention et Kalimuendo n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Le cauchemar pour Brest !

De gros duels dans ce début

C’est déjà très physique et on a eu beaucoup de contacts.

KALIMUENDOOOOO OUVRE LE SCORE !!

Lancé par Matusiwa, Kalimuendo est au bord du hors-jeu et sa frappe croisée est trop précise pour laisser une chance à Bizot. Rennes est déjà en avance !

C’EST PARTI POUR CE DERBY !

Le Stade Rennais donne le coup d’envoi !

L’entrée des 22 comédiens !

Un derby breton décisif pour la fin de saison ! Si les Brestois gagnent, ils seront assurés de disputer une Coupe d’Europe !

Rennes continue de croire en l’Europe

Vainqueur de Nantes la semaine dernière (0-3) après trois défaites consécutives en championnat, Rennes occupe la 7e place, synonyme de Ligue Europa Conférence si le PSG bat l’OL en finale de la Coupe de France. Gagner contre Brest cet après-midi met la pression sur l’OL qui reçoit Monaco à 19 heures, sur l’OM et même sur Lens qui s’affronte au Vélodrome à 21 heures.

Brest doit se relancer

Battu à Lyon il y a quinze jours (4-3), puis contre Monaco le week-end dernier (0-2), les Brestois doivent s’imposer alors que ses concurrents directs progressent rapidement. Notamment le LOSC, qui a dépassé les Bretons en s’imposant à Metz. Ils voient même les Niçois, qui s’imposeront à Strasbourg, revenir à deux longueurs de leur quatrième place.

Le Brest XI

Brest (4-2-3-1) : Bizot – Locko, Brassier, Chardonnet, Lala – Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Camara, Satriano – Mounié.

La composition concoctée par Julien Stéphan

Rennais (4-4-2) : Mandanda – G. Doué, Theate, Omari, Belocian – Bourigeaud, Matusiwa, Santamaria, D. Doué – Terrier, Kalimuendo.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live dédié au match de la 31ème journée de Ligue 1 entre Rennes et Brest. Dans ce derby breton, les enjeux sont multiples. Pour les Brestois, qui restent sur deux défaites consécutives, ils doivent gagner pour remonter sur le podium après la victoire du LOSC à Metz plus tôt ce dimanche.

Côté rennais, les hommes de Julien Stéphan ont besoin de gagner pour continuer à rêver d’Europe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page