Un dépôt d’explosifs russe en flammes après une attaque de drone ukrainien
L’armée ukrainienne a mené samedi soir une nouvelle attaque de drones sur le territoire russe. La frappe aérienne a provoqué un incendie dans un dépôt d’explosifs dans la région de Voronej, à la frontière avec l’Ukraine.
« Plusieurs drones ont été détectés et détruits pendant la nuit par les systèmes de défense aérienne au-dessus de la région de Voronej », a écrit sur Telegram le gouverneur de la région, Alexandre Goussev. « Leurs débris ont provoqué un incendie dans un dépôt » dans le district de Podgorensky, où « des explosifs ont commencé à exploser », a-t-il précisé.
Attaque de drone, des deux côtés
Selon les premiers rapports, « personne n’a été blessé », a déclaré le responsable russe, bien que des secouristes aient été dépêchés sur les lieux et que les habitants d’une ville voisine aient commencé à être évacués.
La Russie et l’Ukraine ont largement recours à des drones, notamment à de gros engins explosifs d’une portée allant jusqu’à des centaines de kilomètres, depuis le début de l’offensive russe en février 2022. L’Ukraine a intensifié ses attaques sur le territoire russe en 2024, ciblant à la fois les sites énergétiques qui, selon elle, approvisionnent l’armée russe et les villes et villages situés juste de l’autre côté de la frontière.