Nouvelles locales

Un dépôt d’explosifs russe en flammes après une attaque de drone ukrainien

L’armée ukrainienne a mené samedi soir une nouvelle attaque de drones sur le territoire russe. La frappe aérienne a provoqué un incendie dans un dépôt d’explosifs dans la région de Voronej, à la frontière avec l’Ukraine.

« Plusieurs drones ont été détectés et détruits pendant la nuit par les systèmes de défense aérienne au-dessus de la région de Voronej », a écrit sur Telegram le gouverneur de la région, Alexandre Goussev. « Leurs débris ont provoqué un incendie dans un dépôt » dans le district de Podgorensky, où « des explosifs ont commencé à exploser », a-t-il précisé.

Attaque de drone, des deux côtés

Selon les premiers rapports, « personne n’a été blessé », a déclaré le responsable russe, bien que des secouristes aient été dépêchés sur les lieux et que les habitants d’une ville voisine aient commencé à être évacués.

La Russie et l’Ukraine ont largement recours à des drones, notamment à de gros engins explosifs d’une portée allant jusqu’à des centaines de kilomètres, depuis le début de l’offensive russe en février 2022. L’Ukraine a intensifié ses attaques sur le territoire russe en 2024, ciblant à la fois les sites énergétiques qui, selon elle, approvisionnent l’armée russe et les villes et villages situés juste de l’autre côté de la frontière.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page