Nouvelles

Un demi-milliard de dollars en espèces et en or : Hagari révèle le bunker financier secret de Nasrallah

Le porte-parole de l’armée israélienne (FDI) a fait une déclaration détaillée sur les récentes opérations contre le Hezbollah au Liban, soulignant l’étendue et la nature des cibles ciblées.

Selon le porte-parole, plus de 20 cibles ont été ciblées, principalement dans le quartier Dahieh de Beyrouth. Parmi les principales cibles figure un dépôt d’argent du Hezbollah, estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars, destiné à financer l’organisation. Le porte-parole a souligné que, dans le contexte de crise économique libanaise exacerbée par l’explosion de 2020, le Hezbollah a développé un réseau économique parallèle, distinct du système juridique libanais, pour soutenir ses activités militaires. « Le Hezbollah a créé un État dans l’État », a-t-il déclaré.

Bunker de Nasrallah à BeyrouthFDI

L’armée israélienne a également révélé l’existence d’un bunker sous l’hôpital al-Sahel de Beyrouth, décrit comme l’un des abris de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. Ce bunker, équipé pour les séjours prolongés et la gestion des conflits, abriterait au moins un demi-milliard de dollars. Le porte-parole a évoqué l’élimination de deux responsables financiers du Hezbollah : l’un début octobre et son successeur en Syrie il y a quelques heures. Il a souligné que l’argent finançant ces opérations vient directement d’Iran, via des vols transportant des fonds vers le Liban. « Dans une autre réalité, cet argent aurait pu être utilisé pour la reconstruction du Liban plutôt que pour la production de missiles », a déclaré le porte-parole, ajoutant que les avions de l’armée de l’air israélienne continuent de surveiller le complexe et que les frappes contre les cibles du Hezbollah se poursuivront dans le pays. heures à venir.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page