«Un de plus», Dall’Oglio désillusionné par la nouvelle déroute de Saint-Etienne
L’entraîneur des Verts a pointé les problèmes récurrents de son équipe, écrasée par Rennes (0-5) ce samedi.
A dix depuis une heure et écrasé à Rennes (5-0), Saint-Etienne retombe dans ses travers à l’extérieur, a déploré l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, « déçu» du comportement de son équipe. Une déroute, »un de plus», a soupiré le sélectionneur en conférence de presse, alors que son équipe subissait sa sixième défaite en sept déplacements, pour un match nul.
Si des incidents de jeu – un penalty accompagné d’une expulsion pour l’attaquant Mathieu Cafaro, qui a conduit à l’ouverture du score – ont changé la donne en fin de premier acte, la démission de son équipe a particulièrement déplu au technicien.
« Je m’attendais à beaucoup plus de rébellion de la part des gars. Je sais qu’ils en sont capables mais aujourd’hui, je n’ai pas ressenti cette rébellion», a-t-il souligné. « Il y aura d’autres obstacles, et de taille. Nous avons une saison très difficile qui nous attend, nous le savons. Quand il y aura ce genre d’obstacles, il faudra les surmonter et ne pas s’effondrer comme j’ai vu l’équipe s’effondrer.», a-t-il ajouté. « Pour l’instant, on ne retrouve pas les mêmes compétences à l’extérieur, la même détermination, la même rage de vaincre. Alors là, il va encore falloir y travailler», a poursuivi Dall’Oglio.
Tout en rappelant que certains joueurs sont encore en phase d’apprentissage, il a appelé ses joueurs à s’impliquer pleinement. « Aujourd’hui, c’est un échec collectif. Notre seule force est collective. Si on abandonne ce collectif, si on le laisse faire, si chacun en fait un peu moins, il n’y a plus de collectif. Et là, nous n’existons plus. C’est ce qui s’est passé. Donc en fait, (cela demande) une implication de tous à tout moment», a-t-il résumé.