Nouvelles locales

un crash d’hélicoptère dans les Alpes fait trois morts

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ayant atteint le sommet du Petit Combin, dans le sud-ouest de la Suisse, l’appareil qui transportait un guide de montagne et ses quatre clients « a glissé sur le versant nord », a indiqué la police cantonale du Valais.

Trois morts et trois blessés ont été enregistrés mardi dans un accident d’hélicoptère au sommet du Petit Combin, dans le sud-ouest de la Suisse, ont annoncé les autorités locales. « En arrivant au sommet de cette montagne culminant à 3 668 mètres d’altitude, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’avion a glissé sur le versant nord », a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué. Outre le pilote, il y avait à bord un guide de montagne et ses quatre clients. Selon la police, l’hélicoptère « a été endommagé sur le lieu d’atterrissage » Sommet «lors d’un dépôt d’héliski».

Sept hélicoptères de sauvetage ont été dépêchés sur place et deux blessés ont été « a pu être rapidement pris en charge avant d’être héliporté à l’hôpital de Sion »avant que le troisième survivant ne soit secouru. « Les trois autres occupants de l’engin ont malheureusement été retrouvés sans vie », a indiqué la police dans son communiqué. Une enquête a été ouverte par le SESE (Service suisse d’enquête de sécurité) « afin de déterminer les causes de l’accident ». Lundi, la veille, trois personnes, dont un adolescent américain de 15 ans, ont été tuées dans une avalanche à Zermatt, dans le même canton suisse du Valais.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page