Nouvelles locales

les images spectaculaires d’une collision mortelle entre deux hélicoptères

Une tragédie rare s’est produite en Malaisie. Une collision mardi 23 avril entre deux hélicoptères de la marine malaisienne a provoqué la mort de dix membres d’équipage lors d’un entraînement dans l’ouest de la péninsule malaisienne, ont annoncé les secours.

Des vidéos de l’accident publiées en ligne montrent sept hélicoptères volant à basse altitude en formation au-dessus du stade de la base navale de Lumut, dans l’État de Perak, dans l’ouest du pays, lors d’une répétition avant un événement naval prévu en mai.

La suite après cette annonce

Tombé en vrille avant de s’écraser

Lorsque deux des hélicoptères se sont détachés de la formation et ont tourné à droite, on peut voir l’un d’eux heurter le rotor de queue de l’autre. Les deux avions ont ensuite fait volte-face et se sont écrasés. Dans les images, on peut entendre des témoins de l’accident crier : « Allah, Allah, Allah ».

La suite après cette annonce

Des photos prises sur les lieux de l’accident montrent des secouristes entourant l’Eurocopter gravement endommagé sur la piste du stade de la base navale ainsi que divers débris. L’AgustaWestland s’est écrasé dans la zone de la piscine de la base.

Ce pays d’Asie du Sud-Est a récemment connu plusieurs précédents d’accidents d’hélicoptère. Le mois dernier, un avion des garde-côtes s’est écrasé dans le détroit de Malacca sans faire de victimes. En 2016, un vice-ministre figurait parmi les victimes du crash d’un Eurocopter AS350 transportant six personnes dans l’Etat du Sarawak, sur l’île de Bornéo (est).

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page