Nouvelles sportives

Après Clermont, l’OL « revient de loin », concède Caqueret

Maxence Caqueret lors de Clermont – OL

Maxence Caqueret lors de Clermont – OL (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Vainqueur de Clermont dimanche (0-1), l’OL est revenu à égalité avec Lens, sixième. S’il n’a pas forcément son destin entre ses mains, le club lyonnais a parcouru du chemin.

La soirée aurait pu être totalement parfaite si Rennes avait réussi à s’imposer Lentille Dimanche soir. Finalement, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1) et ce point du nul lensois permet néanmoins auOL pour revenir à la sixième place grâce à son succès (0-1). Pourtant, à l’issue de la 33e journée, les Lyonnais n’ont pas leur destin entre leurs mains, avec leOM avoir un match en retard à jouer mercredi à Reims. En plus des résultats marseillais à venir, les joueurs de Pierre Sage paient aujourd’hui un goal-average catastrophique (-8) qui vaut finalement un point, comme le prouve le classement du moment.

Mais l’OL peut encore rêver d’Europe lors de la dernière journée et c’est déjà un exploit en soi. Maxence Caqueter ne veut pas le minimiser. « Nous avons parcouru un long chemin, personne lors des matches aller ne nous aurait attendu à cet endroit maintenant, » déclara le capitaine d’un soir à Clermont. A nous de viser cette qualification européenne en championnat en battant déjà Strasbourg et nous regarderons les autres résultats. »

Dimanche prochain au Parc OL, les Lyonnais ont une première chance d’être européens cet été. Ils en auront un deuxième le 25 mai en finale de la Coupe de France, mais le mieux serait d’aller à Lille pour y affronter PSG avec l’esprit encore plus libéré. De quoi nous permettre de croire un peu plus à un autre exploit dans cette saison pas comme les autres.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page