Nouvelles sportives

Karim Benzema cartonne ses coéquipiers et jette le doute sur son avenir

C’était censé être le deuxième étage de la fusée saoudienne. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo et avant l’arrivée de Neymar, la Saudi Pro League a mis la main sur Karim Benzema cet été alors qu’il était Ballon d’Or sortant et évoluait toujours au Real Madrid. Débarqué au club champion d’Al-Ittihad, l’attaquant français de 36 ans pensait alors pouvoir continuer à performer dans un cadre où il aurait moins de pression, mais ce n’était clairement pas le cas.

Le reste après cette annonce

Suscitant de grandes attentes, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions a été particulièrement scruté. Si le début de saison a été plutôt bon statistiquement pour Karim Benzema, son impact dans le jeu n’a pas été assez significatif et surtout ses relations avec son entraîneur Nuno Espirito Santo ont été compliquées et ont conduit au départ du Lusitanien. Marcelo Gallardo est arrivé pour prendre la relève, mais les choses n’ont pas fonctionné et le départ du Français a été évoqué l’hiver dernier. Finalement resté, Karim Benzema n’a pas réglé sa situation et les derniers matches ont été compliqués pour lui.

Lire
SPL : Malcom porte Al Hilal, Al Nassr remercie Aymeric Laporte, Al Ittihad accroché

Il a impressionné ses coéquipiers

S’il affiche un bilan globalement honnête de 12 buts et 8 buts en 26 matches, Karim Benzema traverse une sacrée disette. Ainsi, il n’a plus marqué en championnat depuis le 30 novembre et se retrouve sur une séquence négative de huit matches de suite sans trouver le chemin des filets. De plus en plus pointé du doigt, Karim Benzema a pris la parole après le match nul de son équipe ce vendredi soir face à Al-Taawoun (0-0). Le droitier a expliqué les raisons de sa mauvaise forme et il est peu probable qu’elles plaisent à ses coéquipiers.

Le reste après cette annonce

« Je ne suis pas le même Benzema du Real Madrid parce que ce ne sont pas les mêmes matches, les mêmes joueurs… J’ai besoin d’aide sur le terrain, j’ai besoin de beaucoup de choses. Je ne peux pas gagner des matches seul. », il a dit. Des mots forts suivis d’une sortie assez énigmatique sur son avenir pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 : « Pour moi, la chose la plus importante est ici en ce moment… voyons ce qui se passera dans le futur. Il y a beaucoup de nouvelles chaque jour. Voyons. » Pas vraiment en odeur de sainteté en Arabie Saoudite, Karim Benzema ne devrait pas arranger son cas avec cette nouvelle sortie.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page