Nouvelles sportives

Un coup dur se confirme pour Bölöni juste avant Saint-Etienne !

Au terme d’une des saisons les plus éprouvantes de l’élite, le FC Metz termine à la 16ème place de la Ligue 1. A la veille du match le plus important de sa saison, Bölöni reçoit une mauvaise nouvelle.

Dessin : "FC Metz : Un coup dur se confirme pour Bölöni juste avant Saint-Etienne !"

© Site officiel du FC Metz

Il était temps que cela s’arrête pour les Messins. Dans une course acharnée pour conserver sa position jusqu’au bout, le FC Metz a réussi à s’assurer une place en barrages. Un moindre mal pour une équipe n’ayant rien donné sur le terrain correctionnel après 4 défaites de suite pour clôturer son exercice 2023-2024.

Par ailleurs, parallèlement à son dernier match de championnat contre le PSG (défaite 2-0), le FC Lorient rencontrait Clermont et devait rattraper une différence de buts largement défavorable (-8). Les Merlus auront offert un match dantesque à leurs supporters en s’imposant 5-0, et en ayant eu à plusieurs reprises l’occasion d’inscrire un 6ème but qui leur aurait permis de dépasser Metz au classement. Heureusement, de leur côté, les Grenats ont réussi à empêcher les Parisiens de rouler et sont sortis soulagés de cette défaite.

La place en barrage est acquise pour Metz, mais le maintien est encore loin d’être au rendez-vous. Les hommes de Lazlo Bölöni se déplaceront chez Geoffroy Guichard ce jeudi à 20h30 et espèrent obtenir un résultat face à une équipe solide face à Rodez il y a 5 jours (2-0).

Si Bölöni devrait réitérer ses choix forts de laisser Tetteh et Asoro hors du groupe, un autre joueur devrait rater cette rencontre décisive. Touché au genou suite à un contact à l’entraînement avant le match contre Paris, Abli Jallow est très incertain pour le déplacement à Saint-Etienne. En conférence de presse, son entraîneur s’est montré plutôt pessimiste sur son état de santé. Le joueur était sous traitement lundi et a travaillé individuellement mardi et mercredi sans pouvoir participer à la séance collective. Le secteur offensif messin devrait donc être composé de Diallo, Mikautadze et Van Den Kerkhof.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page