Un coup dur se confirme pour Bölöni juste avant Saint-Etienne !
Au terme d’une des saisons les plus éprouvantes de l’élite, le FC Metz termine à la 16ème place de la Ligue 1. A la veille du match le plus important de sa saison, Bölöni reçoit une mauvaise nouvelle.
Il était temps que cela s’arrête pour les Messins. Dans une course acharnée pour conserver sa position jusqu’au bout, le FC Metz a réussi à s’assurer une place en barrages. Un moindre mal pour une équipe n’ayant rien donné sur le terrain correctionnel après 4 défaites de suite pour clôturer son exercice 2023-2024.
Par ailleurs, parallèlement à son dernier match de championnat contre le PSG (défaite 2-0), le FC Lorient rencontrait Clermont et devait rattraper une différence de buts largement défavorable (-8). Les Merlus auront offert un match dantesque à leurs supporters en s’imposant 5-0, et en ayant eu à plusieurs reprises l’occasion d’inscrire un 6ème but qui leur aurait permis de dépasser Metz au classement. Heureusement, de leur côté, les Grenats ont réussi à empêcher les Parisiens de rouler et sont sortis soulagés de cette défaite.
La place en barrage est acquise pour Metz, mais le maintien est encore loin d’être au rendez-vous. Les hommes de Lazlo Bölöni se déplaceront chez Geoffroy Guichard ce jeudi à 20h30 et espèrent obtenir un résultat face à une équipe solide face à Rodez il y a 5 jours (2-0).
Si Bölöni devrait réitérer ses choix forts de laisser Tetteh et Asoro hors du groupe, un autre joueur devrait rater cette rencontre décisive. Touché au genou suite à un contact à l’entraînement avant le match contre Paris, Abli Jallow est très incertain pour le déplacement à Saint-Etienne. En conférence de presse, son entraîneur s’est montré plutôt pessimiste sur son état de santé. Le joueur était sous traitement lundi et a travaillé individuellement mardi et mercredi sans pouvoir participer à la séance collective. Le secteur offensif messin devrait donc être composé de Diallo, Mikautadze et Van Den Kerkhof.