Bourse Entreprise

Un constructeur automobile français placé en redressement judiciaire !

Le constructeur français de véhicules logistiques Gaussin vient d’être placé en redressement judiciaire ce jeudi.

C’est le tribunal de commerce de Vesoul qui a décidé, mardi dernier, de placer le constructeur automobile Gaussin en redressement judiciaire pour une durée de six mois, une reprise qui fait suite à une procédure de sauvegarde d’entreprise, ouverte en avril dernier. En clair, après les faillites de Recaro et BBS, les poursuites judiciaires se multiplient dans le monde automobile…

Deux options

Spécialisé dans les engins de levage, de manutention lourde et de remorques automotrices, le constructeur centenaire (fondé en 1880) basé à Héricourt (Haute-Saône), qui avait engagé un camion à hydrogène sur le Dakar en 2022, n’emploie plus aujourd’hui que 85 personnes. salariés, contre 400 début 2024. « Nous attendons toujours le procès-verbal des délibérations, mais la décision d’ajustement nous a été notifiée par téléphone »a confirmé un porte-parole de Gaussin à l’AFP ce jeudi.

Contrat non honoré

Rappelons que le constructeur français se retrouve depuis l’année dernière en difficultés économiques, financières et de gouvernance, notamment lorsque le groupe n’a pas pu honorer un gros contrat portant sur 355 modèles électriques destinés à des clients en Amérique du Norddont le géant Amazon, entraînant une baisse de chiffre d’affaires des deux tiers. La prochaine audience au tribunal de commerce de Vesoul est fixée au 5 novembre.

Laurent Lepsch

Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour le sport automobile.

Publié le 30/09/2024 à 06h55

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page