un chauffeur de bus agressé ce mercredi au Vésinet, les deux agresseurs interpellés

[ad_1]
Un chauffeur de bus de la ligne A du réseau Keolis a été violemment agressé par deux individus, dans son véhicule alors localisé à l’arrêt Charmettes au Vésinet (Yvelines), ce mercredi vers 18 heures. Les deux suspects, originaires du Val-d’Oise, ont été rapidement interpellés par les forces de l’ordre.
Une attaque très violente. Un chauffeur de bus de la ligne A du réseau Keolis, âgé d’une cinquantaine d’années, a été grièvement tabassé par deux individus ce mercredi vers 18 heures, dans son véhicule garé à l’arrêt Charmettes du Vésinet (Yvelines).
Selon Le Parisien, le chauffeur aurait été agressé après avoir notifié à deux jeunes du Val-d’Oise, âgés de 19 et 20 ans, un refus de s’arrêter sur le trajet menant au terminus.
😡Un chauffeur de la ligne A (Keolis) a été agressé à l’arrêt Les Charmettes au Vésinet vers 17h30
Police et pompiers sur place, les deux agresseurs ont été interpellés.
C’est le métier d’un machiniste : en première ligne, sans protection ni reconnaissance. ✊🏽#Kéolis#RATPpic.twitter.com/I6re9yINUs–Ahmed Berrahal (@berrahalAhmed93) 9 octobre 2025
Après avoir tabassé le conducteur du véhicule, les agresseurs, inconnus des services de justice, ont été rapidement interpellés par la police malgré leur fuite.
Le conducteur, également victime d’un jet de projectile selon Keolis, a été soigné à l’hôpital de Poissy avant de rentrer chez lui dans la soirée.
Un système de sécurité renforcé mis en place
Outre les équipements déjà installés dans les véhicules circulant sur le réseau Keolis, à savoir des caméras embarquées, des vitres anti-agression et des boutons de sécurité reliés au poste de commande, l’opérateur va renforcer ce jeudi son système de sécurité sur la ligne.
Dès ce lundi, Île-de-France Mobilités va déployer « une brigade d’agents de sécurité membres de la Brigade régionale des transports (BRT), qui patrouilleront en permanence sur le territoire de 16 heures à 2 heures du matin ».
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a exprimé son indignation après cette attaque, tout en évoquant une mesure concrète prise pour endiguer ces violences.
Indigné par la violente agression contre le chauffeur de bus @KeolisIDF s’est produit aujourd’hui au Vésinet. J’exprime mon soutien et mes vœux de prompt rétablissement. Je tiens à réitérer tout mon soutien aux agents des services de transport en commun qui font face à des actes… https://t.co/O5Dsm39NFW
—Valérie Pécresse (@vpecresse) 9 octobre 2025
« Indigné par la violente agression du chauffeur du bus Keolis survenue aujourd’hui au Vésinet. J’exprime mon soutien et mes vœux de prompt rétablissement. Je tiens à réitérer tout mon soutien aux agents des transports en commun qui font face à des actes d’incivilités et d’agressions inacceptables, dont les auteurs doivent être fermement sanctionnés. J’ai demandé à
Ile-de-France Mobilité doit déployer très rapidement une brigade régionale des transports sur cette ligne », a indiqué Valérie Pécresse sur X.
« Keolis a porté plainte et réaffirme auprès d’Île-de-France Mobilités sa politique de tolérance zéro envers toute agression. Assurer la sécurité de tous les voyageurs et agents, partout et à tout moment, est une priorité absolue pour Île-de-France Mobilités et ses opérateurs », a indiqué l’opérateur privé dans un communiqué.
Le chauffeur du bus agressé a fait valoir son droit au retrait, tout comme certains de ses collègues. Cela a eu pour effet de paralyser une grande partie du réseau Keolis ce mercredi soir et jeudi matin.
[ad_2]
Source link




