Aux États-Unis, le grand retour du conservatisme

[ad_1]
Enquête – Assassinée à 31 ans, l’influenceur conservateur Charlie Kirk est devenu malgré le symbole d’une Amérique où la droite n’est plus sur la défensive mais impose maintenant ses codes, ses thèmes et son imagination.
Charlie Kirk n’aurait pas aimé le discours que Donald Trump a prononcé à son enterrement. Le président lui-même l’a concédé aux dizaines de milliers de personnes réunies pour rendre hommage à l’influenceur de 31 ans, assassiné le 10 septembre: « » Charlie ne détestait pas ses adversaires. Il voulait leur bien, a commenté. C’est là que je ne suis pas d’accord avec lui. Je déteste mon adversaire et je ne veux pas de son bien. Et ajouter: Charlie doit être furieux, me regardant de là-haut. Il n’essayait de diaboliser personne. »»
Ne censurer pas ou ne diaboliser jamais. Acceptez toujours le débat. Refuser toute victimisation et défendre à tout prix une liberté d’expression totale prévue par la Constitution des États-Unis et consacrée par son premier amendement. Tels étaient les directives revendiquées par Charlie Kirk, l’un des champions de cette nouvelle droite américaine qui a commencé à émerger bien avant l’arrivée de Donald Trump sur …
[ad_2]
hd1




