Nouvelles locales

Un car scolaire heurte des piétons, au moins 11 morts

Des photos partagées sur les réseaux sociaux chinois montrent des étudiants allongés sur le sol, leurs vêtements tachés de sang.

Un autobus scolaire a percuté mardi des piétons en Chine pour des raisons encore inconnues, tuant au moins 11 personnes, dont cinq étudiants, a rapporté la télévision d’Etat. VidéosurveillanceLe drame s’est produit à 07h27 (23h27 GMT mardi) à l’entrée d’un collège de la ville de Tai’an, située à environ 400 kilomètres au sud-est de Pékin dans la province du Shandong (est). « Pour le moment, (on dénombre) 11 personnes décédées dont six parents et cinq élèves »CCTV a indiqué qu’une personne était dans un état critique.

De nombreuses écoles chinoises ont repris leurs cours cette semaine. Des photos partagées sur les réseaux sociaux chinois montrent des élèves allongés par terre, les vêtements couverts de sang. Des adultes se tiennent à proximité, prodiguant apparemment les premiers soins.AFP n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante l’authenticité de ces images.

Le bus scolaire sur les photos peut transporter jusqu’à 52 personnes, indique un panneau sur une porte. Le conducteur est détenu par la police et la cause de l’accident fait l’objet d’une enquête, selon la télévision d’État chinoise. Les accidents mortels sur la route sont fréquents en Chine, en raison du manque de mesures de sécurité routière et du non-respect du code de la route. En juillet, un véhicule a percuté des piétons dans la ville de Changsha, dans le centre du pays, tuant huit personnes et en blessant cinq autres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page