Divertissement

Un camping en Dordogne devient viral après un commentaire de Lady Gaga sur TikTok

Quand un camping se met à parodier la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, il peut compter sur Lady Gaga pour lui donner un petit coup de pouce.

Lieu de vacances incontournable, le camping est le lieu de toutes les excentricités et les animateurs qui y sont rivalisent d’imagination pour divertir ceux qui viennent parfois de très loin pour profiter d’une ambiance résolument festive.

Lady Gaga fait du camping en France une vidéo virale

Les réseaux sociaux font partie de la stratégie de certains campings, notamment pour mettre en avant leur talentueuse équipe d’animation. C’est dans cette optique que le camping Capfun de Moulinal de Biron, situé en Dordogne, a parodié le passage de Lady Gaga près du Pont d’Austerlitz lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

On y voit un homme faire du playback – bouger ses lèvres au rythme des paroles tout en gardant la voix originale avec le célèbre « Hello, welcome to Paris! » de Lady Gaga, avec un accent très approximatif, mais aussi les plumes.

« Mon chargé de communication Fabio avait repéré cette tendance sur internet, qui n’était pas très suivie à l’époque, et sans les stylos (…) on s’est dit ‘on va faire ça, mais en mieux' », explique Anne-Lyse Horslaville, la directrice du camping, à France Bleu.

Mais la vidéo est rapidement devenue virale, dépassant le million de vues et cumulant plus de 137 000 « j’aime ». La cause : un commentaire laissé par Lady Gaga elle-même.

L’artiste a beaucoup apprécié l’apparition dans la vidéo d’un deuxième présentateur interprétant en play-back Laurent Delahousse, qui présentait la cérémonie du 26 juillet. Le présentateur du journal de 20 heures de France 2 a jugé utile de préciser qu’il s’agissait bien de Lady Gaga sur les marches d’Austerlitz.

Désormais, le camping souhaite récupérer Aya Nakamura, et a donc repris son medley avec la Garde républicaine, dans l’espoir d’attirer son attention. Il faut dire que la chanteuse franco-malienne s’est attiré les faveurs de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs sur Tiktok, qui n’ont pas hésité à reprendre sa chanson.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page