Matthieu Lartot, le cancer est implacable
Matthieu Lartot a partagé sa douleur sur Instagram après le décès de sa rédactrice en chef, Sophie Charnavel, des suites d’un cancer.
Matthieu Lartot est un survivant. Le présentateur vedette de France Télévisions a en effet remporté ses deux batailles contre un cancer du genou. La première fois lorsqu’il était adolescent et la seconde, l’année dernière après avoir dû se faire amputer la jambe droite. Tout le monde n’a pas cette chance et la voix du rugby sur le service public en a fait l’amère expérience en perdant une amie, Sophie Charnavel ;
Le journaliste lui a rendu un émouvant hommage sur Instagram.
« Il y a un an, tu m’as appelé pour me demander d’écrire mon histoire. Tu as trouvé les mots pour me convaincre de l’utilité d’une telle histoire lors d’un déjeuner que je n’oublierai jamais, il a écrit. Comme je n’oublierai jamais ce foutu jour de décembre où tu m’as annoncé que c’était ton tour. Je n’oublierai jamais ton visage, nos échanges pendant cette bataille. Aujourd’hui je pense à tes enfants, à Caroline, à Céline et à toutes les équipes de Robert Laffont.
Un éditeur à succès
Agée de 47 ans et mère de deux fils, Sophie Charnavel était directrice des éditions Robert Laffont et la maison d’édition lui a également rendu hommage. « Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le devant de la scène. »a commenté Robert Laffont dans un communiqué.
Récemment interviewé dans Closer, Matthieu Lartot est revenu sur sa propre expérience avec le cancer, il y a un an. « J’ai revécu ce que j’avais déjà vécu il y a quelques années, mais entre-temps ma vie avait changé. Je suis marié, père de deux enfants et nous n’abordons pas les choses de la même manière. Comme tout patient atteint de cancer, il y a ce sentiment de culpabilité d’avoir blessé les autres. Comment vais-je le dire ? Dois-je dire toute la vérité à ma fille de 12 ans et à mon fils de 18 ans ? » il a notamment commenté.