Nouvelles sportives

« Les murs ont tremblé » : « L’explication s’est transformée en affrontement » entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi avant PSG-Toulouse

La confrontation a eu lieu ce dimanche au Parc des Princes.

C’est fini. Célébré par les supporters et buteur malgré la défaite 3-1, Kylian Mbappé faire ses adieux à Parc des Princes lors de son dernier match dans l’enceinte sous les couleurs parisiennes, ce dimanche contre Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. La superstar aurait sans doute préféré ne pas se retrouver avec un revers, le deuxième en championnat pour le PSG cette saison – anecdotique puisque le titre est déjà acquis. Mais le capitaine du soir en l’absence de Marquinhos a inscrit son 256e but en sept saisons dans la capitale, dès la 8e minute pour le numéro 7.

Dernière consolation, lors de la cérémonie de remise des trophées, son nom a été scandé avec force par le public, à l’invitation du conférencier Michel Montana. Il est apparu tout sourire sur le podium monté au centre du terrain, entre autres ses amis Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, avant d’entamer un tour d’honneur avec ses coéquipiers.

Une heure avant le match

Des adieux mitigés jusqu’au bout, comme cette ovation des Ultras d’Auteuil, avec un tifo à son image, et ces sifflets lors de l’annonce de la composition dans le stade. Par ailleurs, le climat reste glacial entre la direction et la superstar, climat instauré depuis que Mbappé a annoncé l’été dernier qu’il n’activerait pas la clause de prolongation de son contrat. Le club n’a organisé aucun hommage officiel.

Lire aussi :
Football : Kylian Mbappé officialise son départ du PSG

Lors de l’avant-match organisé par le club, le nom de Kylian Mbappé a été habilement évité. « L’épreuve du soir, c’est bien sûr le titre de champion de France », ont annoncé les présentateurs. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a confirmé vendredi dans une vidéo de près de quatre minutes qu’il quitterait cet été. «Je jouerai mon dernier match au Parc des Princes dimanche»a-t-il déclaré. « J’avais besoin d’un nouveau défi après sept ans. » S’il n’a pas dévoilé sa destination, sauf rebondissements, ce devrait être le Real Madrid.

Le club considère que cette annonce est un non-événement et prépare l’ère post-Mbappé depuis de nombreux mois, puisqu’il a été notifié de sa décision en février. Mais cela n’a pas empêché la confrontation.

En effet, selon les informations du Parisien, le président Nasser al-Khelaïfi aurait demandé un entretien à Mbappé avant le match.

Selon nos confrères, ils se sont retrouvés dans un salon du stade un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi. Nasser voulait savoir pourquoi son nom n’était pas mentionné dans la célèbre vidéo d’adieu. Et le ton est monté. A tel point que l’échauffement du PSG a été retardé de 4 minutes. « Les murs ont tremblé »selon un témoin. « L’explication s’est transformée en affrontement », résume Le Parisien. Des adieux dans le sang et les larmes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page