Un athlète serbe se noie à quelques mètres de la ligne d’arrivée
Images terribles à Fort Worth (Etats-Unis) : Lazar Dukic, un athlète serbe qui participait aux Crossfit Games, s’est noyé à quelques mètres de l’arrivée de l’épreuve de natation jeudi.
Un drame en direct. Lors de l’épreuve de natation des Crossfit Games, qui a débuté jeudi à Fort Worth aux États-Unis, le Serbe Lazar Dukic s’est noyé tout près de la ligne d’arrivée. Sur les terribles images, on le voit se débattre dans l’eau, haletant et tentant de remonter à la surface, sans que personne de l’organisation ne vienne le sauver. Cet événement a eu lieu après une course à pied de plusieurs kilomètres.
« CrossFit est profondément attristé par le décès d’un participant aux CrossFit Games lors de l’épreuve de natation le premier jour de la compétition », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. « Nous coopérons avec les autorités et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir sa famille. »
Un hommage rendu vendredi
Les autres épreuves de la journée ont été suspendues mais la compétition, qui se termine dimanche, devrait reprendre. Selon le programme publié sur le site officiel, un hommage à Lazar Dukic aura lieu vendredi à 17h heure locale, avant une épreuve d’escalade.
Le Crossfit, qui est à l’origine une marque, est une discipline devenue populaire qui combine l’haltérophilie, la gymnastique et des exercices d’endurance. Les Crossfit Games, créés en 2007, sont un événement sportif qui attire des milliers d’athlètes du monde entier. Né en 1995, Lazar Dukic était classé 88e mondial, 33e européen et 3e dans son pays.