Divertissement

Un an après son grave accident, Bastien Lalanne applaudi par les arènes

Après le paseo, le sparring-partner de Laurède a fait son apparition, marchant sur le ring, accompagné de Jérôme Daret, entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France de rugby à 7 championne olympique. Les deux hommes ont été les parrains exceptionnels de cette soirée que personne n’oubliera.

Bastien Lalanne, tout de blanc vêtu et coiffé d’un foulard rouge, est apparu. D’un seul coup, les rangs bondés se sont levés pour une chaleureuse ovation accompagnée de très longs applaudissements. L’émotion était également visible sur le visage de Bastien Lalanne.

Une leçon de vie

Personne n’a caché son bonheur de le revoir, debout, s’avançant jusqu’au centre de la piste. « Pendant cette année, le rugbyman de Mugron nous a donné une leçon de vie. Il s’est battu jour après jour. Sa force de caractère, sa détermination l’ont accompagné dans son combat pour se retrouver aujourd’hui devant vous », a déclaré le debisaïre du soir. Une nouvelle salve d’applaudissements et Bastien Lalanne a salué le public. Il a fait sienne une phrase de Nelson Mandela : « Cela semble impossible jusqu’à ce que vous le fassiez ».

Accompagné de Jérôme Daret, il s’est rendu au centre de l’arène, toujours sous une ovation exceptionnelle, avant que le maire de Dax Julien Dubois ne remette un trophée aux deux hommes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page